Bienvenue sur le site de l’association Syrie Démocratie 33

Vous trouverez notre actualité sur cette page d’ACCUEIL, ainsi que dans le menu EVENEMENTS.
Nous y partageons des évènements que nous organisons ou soutenons à Bordeaux Métropole, en Gironde et en Aquitaine et qui vous permettront de vous informer et d’agir pour aider les réfugiés, et notamment les réfugiés syriens.

Dès aujourd’hui, vous pouvez aider concrètement des personnes réfugiées et soutenir l’association Syrie Démocratie 33 en consultant les rubriques du menu COMMENT AIDER.

Il vous sera possible de FAIRE UN DON à l’association, HÉBERGER UN RÉFUGIÉ et DEVENIR BÉNÉVOLE.

Voici nos besoins actuels mis à jour :

  • Recherche MEUBLES à donner pour plusieurs familles réfugiées habitant des logements non-meublés à Floirac : Tables à manger, Chaises, Canapés ou fauteuils, Micro-ondes, Cuisinières avec four, Machines à laver, Lits doubles et individuels, Vaisselle/ matériel de cuisine.
  • Recherche HÉBERGEMENT pour 1 mois minimum et accessible en transports en commun pour un jeune syrien de 25 ans demandeur d’asile arrivé récemment.
  • Recherche des LOCATIONS, colocations, sous-locations ou hébergements, accessibles en transports en commun, pour deux jeunes hommes réfugiés statutaires syriens, bénéficiaires du RSA et éligibles aux APL, qui recherchent chacun un logement stable. Ils apprennent le français et se débrouillent bien, ils parlent également bien l’anglais.

📍Pour proposer un hébergement gratuit : remplir le formulaire en ligne ici http://syriedemocratie33.com/comment-aider/heberger-un-refugie .

📍Pour proposer des meubles ET/OU une location, colocation, sous-location : envoyez un email à syriedemocratie33@gmail.com .

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou proposer par exemple une action pour aider les réfugiés sur Bordeaux ou en Gironde, n’hésitez pas à contacter l’association via sur le menu CONTACT.

Nous partageons également de nombreuses informations sur notre page Facebook « Syrie Démocratie 33 ».

Cliquez sur « J’aime »    pour suivre notre actualité !